Elles sont femmes, filles et mamans et  elles ont vu la solitude et l’isolement au quotidien chez nos aînés. L’idée a germé … 

Une équipe de femmes passionnées, dynamiques qui au jour le jour font du bien aux personnes âgées et qui soutiennent les familles du Québec quand vient le dur choix pour un aîné de se tourner vers une résidence longue durée. Ces femmes de l’équipe d’Accès Résidences, service conseil en hébergement pour aînés ont décidé de rompre l’isolement des gens en résidences, en mettant en place cette chaîne de lettres. Un geste qui vise à maintenir le lien intergénérationnel et à propager espoir et empathie.

 

Cette merveilleuse initiative est possible grâce à votre plume et nous vous en sommes vraiment reconnaissantes.

Nous voulons aussi saluer le travail de nos partenaires dans l’aventure: les Résidences Privées pour Aînés du Québec , le magazine inter- générations BOOMERS & Cie et le Réseau bien-être de la Francophonie MassoCie.

Boomers & Cie 

Magazine, partenaire d’accès Résidences, qui rejoint les familles du Québec, Boomers & Cie soutient les actions d’Allo Papi Allo Mami par l’espace de visibilité et de créativité qu’il donne à notre initiative et sa boutique en ligne qu’il nous prête pour vos dons. Soulignons que ce super Magazine est distribué gratuitement dans la CMM, le magazine rejoint plus de 100 000 foyers au Québec.

Aussi avec son album C’est ma Vie, journal de bord des aînés qui se transmet de générations en générations au sein des familles, Boomers & Cie poursuit sa sensibilisation à l’importance de la transmission du savoir et de la mémoire entre jeunes et moins-jeunes.

en savoir plus sur Boomers & Cie

Massocie, Réseau bien-être de la francophonie

MassoCie fait le lien entre le public et les intervenants en bien-être et prône une vision préventive et intégrative de la santé à travers la Francophonie. Son message est véhiculé via sa plateforme, ses réseaux et 2 magazines en ligne. Pour les gens du Bien-être le magazine MASSO’PRENEURS et pour le public le magazine BIEN.

MassoCie permet grâce à ses médias de faire rayonner notre action  et d’emmener en voyages imaginaires nos aînés, grâce aux regards des autres mis en mots par des écrivains du bout du monde!.

Découvrir

UNE LETTRE, UN CÂlin

Pour nous aider avec la logistique, les impressions, les livraisons

(pas d’obligation mais c’est gentil)