Sagesse

Allo Mamie,

Je ne te connais pas personnellement mais je sais que tu es là et que tu es bien vivante avec ta chaleur et tes sourires. Comme tu en as semé des petites graines tout au long de ta vie! Sans doute que tu en as consolé des coeurs brisés, que tu en a cuisiné des plats réconfortants pour semer le bonheur autour de toi! Peut-être as-tu tricoté des mitaines pour réchauffer les petites mains ou cousu des vêtements pour offrir de la joie. Peut-être as-tu raconté une histoire pour aider à dormir ou simplement écouté les secrets qu’on partage.

Ta vie est remplie de souvenirs heureux ou tristes mais tous ces moments que tu as vécus restent à jamais inscrits en toi et tu peux te les rappeler quand tu es dans le silence. Ils enrichissent ta vie. Mais même si ces souvenirs ont fait de toi qui tu es, l’avenir continue de t’appartenir. Si ton corps ne peut pas suivre aussi vite qu’auparavant, ta tête est toujours là et tu peux y mettre plein de projets pour que le bonheur soit toujours avec toi. Ne te laisse pas tomber et comble chaque instant de ta vie de belles pensées pour que ton quotidien soit ensoleillé et heureux. Choisis de faire ce qui te plait et te rend heureuse.

Fais la paix avec toi-même et ton entourage et en ce temps des Fêtes, répands l’amour autour de toi. Si cette période te rend triste parce que tu te sens seule, va vers les autres avec le sourire, ils sont peut-être plus tristes et plus seuls que toi et tu peux faire toute la différence dans leur vie juste par ta présence.

Tu es unique et tu as tant à offrir. Ne reste pas isolée mais va offrir au monde les merveilleuses ressources que tu possèdes! Je te souhaite un temps des Fêtes serein et heureux et une nouvelle année remplie de belles réalisations.

Heureuses Fêtes mamie!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.