À mes racines

Je n’ai pas connu mes grand-pères mais j’aurais bien aimé… Moi qui aime avoir de grandes et fortes racines dans le temps… Mais j’ai bien connu mes grand-mères…. Je sais donc que je viens d’une lignée de femmes extraordinaires et que je peux être fière d’elles.

En fait, nous avons tous de grandes racines. Nous sommes la somme de tous ceux qui nous ont prėcėdés… Et nous les portons dans nos gênes…. C’est magique quand on y pense bien… C’est comme si au fond nous ne sommes jamais seuls dans le temps …

Il y a beaucoup d’eux dans nous… ha que j’aimerais les serrer dans mes bras….Ils seraient si fiers de nous …

J’aurai à mon tour bientôt 60 ans… Et je ne suis pas grand-mère encore mais ça va venir et j’ai très hâte…Je vais avoir l’impression de continuer le travail de mes ancêtres en perpétuant ma lignée….

Non mais quelle expériance spéciale qu’est la vie … J’aime la voir positivement et me dire qu’avec chaque défi qu’elle nous envoit, vient un cadeau. Il s’agit parfois juste de s’arrêter et d’y réfléchir un peu pour comprendre et en retirer le meilleur …

Et toi qui me lit j’espère que tu vas bien et que tu t’accroches encore à la magie de la vie. À la chaleur du soleil, à la sensation du vent sur ta peau, à la beauté de la nature et des oiseaux qui se promènent dans le ciel. Il s’agit parfois de si peu lorsqu’on y pense…Le bonheur est simple…

La vie nous semble parfois bien cruelle mais elle est si belle et pure … Aujourd’hui, je veux lui faire un clin d’oeuil. Tiens, pourquoi pas avec toi….

Alors soyons reconnaissant ensemble pour tout ce que nous avons vécu de fort et beau….

Moi je lui dis aujourd’hui MERCI pour m’avoir permise d’être mère….. Et toi, à quoi pourrais tu lui dire merci…???

Je te souhaite une très très belle journée et beaucoup de paix dans ton coeur….Grosse bise…xx

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.